Clermont/Toulon : Jonny Wilkinson élu homme du match

Après chaque match du Rugby Club Toulonnais, la page Facebook officielle du club permet aux supporters de poster un commentaire sur la rencontre du week-end. La meilleure analyse et le podium des joueurs les plus cités sont publiés en début de semaine sur www.rctoulon.com.

Cette semaine encore, félicitations à Vincent Castor pour son analyse :

« Une défaite qui va être difficile à digérer pour les Toulonnais qui n’ont jamais été distancés ni baissé les bras pendant ce match. Il faut souligner la prestation de Mathieu Bastareaud, présent défensivement et auteur de belles percussions qui ont fait souffrir les Clermontois. Un gros match également de Chris Masoe impérial dans les airs et auteur d’un beau sauvetage dès la première minute. Et comme toujours, une énorme prestation de Jonny Wilkinson qui, avec son jeu au pied et sa clairvoyance, aura permis au RCT d’y croire jusqu’au bout. Mais alors que Wilko égalisait sur la sirène, Matt Giteau propulsa volontairement (ou pas) le ballon hors des limites du terrain et Brock James réussissait la pénalité de la gagne pour Clermont.« 

A l’occasion de la rencontre ASM Clermont Auvergne/Rugby Club Toulonnais comptant pour la 11e journée de TOP 14, vous avez élu Jonny Wilkinson « Homme du match ». Très disponible et particulièrement efficace dans l’occupation du terrain, l’ouvreur anglais n’a cessé de prendre la ligne d’avantage et a une nouvelle fois marqué la totalité des points de son équipe, notamment le drop de l’égalisation à 21-21.

Comme contre le Stade Français, Mathieu Bastareaud occupe la deuxième marche du podium. Toujours aussi puissant, Mathieu confirme sa très bonne forme du moment avec cette nouvelle prestation de haute volée. Rarement pris à défaut en défense, il a régulièrement déchiré le premier rideau auvergnat.

Matt Giteau, son acolyte du centre, complète le podium. L’Australien a bien malgré lui fait couler beaucoup d’encre. En poussant volontairement (selon l’arbitre) le ballon en touche à la dernière minute du match, il a bien involontairement offert la pénalité de la gagne à Clermont. Une décision difficile à avaler pour Matt qui, sûr de son fait, a confirmé après la rencontre que son geste n’était en rien intentionnel, tout en s’excusant auprès de ses coéquipiers.   

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT