Champions Cup : le RCT recevra les Saracens en huitièmes de finale !

Malgré le revers sur la pelouse de l’AJ Bell Stadium (33-07), le Rugby Club Toulonnais s’est offert la première place de son groupe en Champions Cup. Au prix d’une phase de poule solide, les hommes de Pierre Mignoni ont donc gagné le droit de recevoir leur huitième de finale et même un éventuel quart de finale.

Dix ans, possiblement jour pour jour, après le dernier match éliminatoire de Champions Cup à Mayol (le 5 avril 2015 face aux Wasps d’Andrea Masi), la Rade pourrait de nouveau s’enflammer au printemps prochain. Opposés aux Saracens, vainqueurs de la compétition en 2016, 2017 et 2019, cette affiche entre deux des plus gros mastodontes du Vieux Continent promet à coup sur de faire des étincelles.

En cas de victoire, le Rugby Club Toulonnais pourrait ensuite recevoir le Stade Toulousain, tenant du titre, pour rêver plus grand. Mais avant cela, il faudra faire tomber les Anglais, comme en demi-finale à Twickenham en 2013, en finale à Cardiff en 2014 ou plus récemment demi-finale de Challenge Cup à Mayol en 2022.

Le tableau complet de la phase finale