Anthony Etrillard : "Ce serait bien de confirmer"

Le talonneur du RCT, qui enchaîne les titularisations durant cette période de Tournoi et l’absence de Guilhem Guirado, était en conférence de presse d’avant-match Lyon-Toulon ce mercredi 28 février. Il a évoqué son cas personnel et ce déplacement à venir.
Anthony, toi qui a 25 ans maintenant et qui es déjà bien installé dans cette équipe, que penses-tu des jeunes pousses du club qui font de bonnes rentrées comme lors du dernier match à La Rochelle ?
C’est bien. J’étais à leur place il y a quelques années donc je sais ce que c’est. C’est bien qu’ils fassent de bonnes rentrées, c’est bien pour leur confiance, c’est bien pour le club. Le week-end dernier ils ont fini le match et ce sont eux qui ont poussé vers la victoire donc c’est important et j’espère qu’ils compteront de plus en plus dans l’effectif.
L’équipe a longtemps couru après un deuxième succès à l’extérieur. C’est un soulagement d’avoir concrétisé ce travail en dehors de Mayol ?
On a souvent été pas loin de gagner à l’extérieur mais il manquait à chaque fois un petit truc. On faisait trop d’erreurs pour remporter le match. on en a fait à La Rochelle mais on n’était pas lâchés à la pause et en seconde période on a su mettre en place notre jeu, jusqu’à la 80ème et l’entrée du banc a été décisive. C’est toujours gratifiant de gagner à l’extérieur, surtout chez une belle équipe comme celle de La Rochelle.
Comment abordes-tu ce match à Lyon ? Avec la volonté de confirmer cette victoire à l’extérieur ?
On s’attend à un match très rude au niveau de l’engagement, apparemment les conditions climatiques seront difficiles. Quand on les a joué à Mayol ils avaient un peu la tête dans le guidon et je pense qu’ils auront à cœur de se racheter (victoire toulonnaise 39-11). Donc attention mais ce serait bien que l’on confirme en faisant un gros match là-bas.
Photo Magali Ruffato.