Anthony Etrillard : "Être dans le même état d'esprit face à Castres que contre Toulouse"

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais s’exprime, après le beau match face à Toulouse de dimanche dernier à l’Orange Vélodrome et avant la réception de Castres samedi à 14h45 à Mayol pour la 24ème journée de TOP 14.
Anthony, dans quel état d’esprit es-tu après cette victoire face aux Toulousains de dimanche dernier ?
Mon état d’esprit et celui de tout le groupe sont très bons. On sortait d’une défaite à Clermont en quart de finale de Coupe d’Europe et il fallait se remobiliser. Je pense que nous l’avons fait de la meilleure des façons. C’est sûr que quand on gagne, c’est toujours plus facile de s’entraîner après.
As-tu le sentiment que vous, les joueurs, avez pris vos responsabilités ?
Il est clair qu’il y a eu une remobilisation de tous les joueurs. C’est certain. De là à dire que nous sommes sortis des orties, je ne pense pas quand même. Nous avons encore un match hyper important à jouer à la maison ce week-end. Si nous gagnons ce match, nous allons vraiment basculer sur cette quatrième place. Mais tout reste à confirmer et j’espère que nous serons dans le même état d’esprit samedi que la semaine dernière et que nous ferons un aussi bon match.
Il y aussi une volonté de revanche ?
Ce ne sont pas les entraîneurs qui sont sur le terrain mais ce sont nous, les joueurs ! Quand nous faisons trop de fautes, quand nous commettons des en-avants, quand nous ne marquons pas alors que nous sommes en bonne position, c’est la faute des joueurs et pas celle des coachs. Tous les joueurs avaient envie de se reprendre et ont encore envie de se reprendre. Nous savons à quoi nous attendre samedi. Nous connaissons Christophe Urios et sa capacité à remobiliser ses troupes. Rien n’est caché. A nous d’être à la hauteur.
Photo Cyclope Photo, Jean-Michel Elophe.