Andrew Hore rejoint le Rugby Club Toulonnais !
L’international néo-zélandais Andrew Hore s’est engagé avec le Rugby Club Toulonnais pour la saison prochaine.
Né le 13 septembre 1978 à Dunedin (Nouvelle-Zélande), Andrew Hore débute sa carrière professionnelle avec la province locale des Crusaders.
En 2001, il rejoint les Wellington Hurricanes. Le 9 novembre 2002, Andrew Hore est appelé sous le maillot All Black pour participer à la tournée d’automne en Europe.
Il acquiert sa première sélection face au XV de la Rose le 9 novembre 2002 à Twickenham (défaite 31 à 28). La semaine d’après, il est de nouveau titulaire face au XV de France et obtient avec les Blacks un match-nul (20-20).
Devenu un élément incontournable du squad des Hurricanes, ce rude combattant est également sélectionné régulièrement avec les All Blacks. Depuis 2007, Andrew Hore a participé à tous les Tri-Nations avec son équipe Nationale. Il a également participé à la coupe du monde 2007 et a remporté l’édition 2011 dans son pays natal.
Désireux de s’offrir un nouveau challenge, Andrew Hore, talonneur de devoir, participera au TOP 14 et à la H Cup avec le Rugby Club Toulonnais la saison prochaine. Il devrait ainsi être le seul joueur champion du monde 2011 présent dans le championnat Français…
Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter