André Herrero s’en est allé…

C’est avec une immense tristesse que le Rugby Club Toulonnais a appris le décès d’André Herrero, survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’âge de 87 ans.

Originaire de Puisserguier, dans l’Hérault, André a fait ses premiers pas rugbystiques au RC Corse de Toulon avant de rejoindre le RCT à l’âge de 17 ans.

Il y a bâti une carrière exceptionnelle, devenant l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club. Deuxième-ligne ou troisième-ligne de talent, il a ensuite occupé les fonctions d’entraîneur puis de Président du RCT.

Surnommé « Le Grand », il l’était autant par son talent que par son comportement exemplaire, sa droiture et son amour du maillot rouge et noir.

Sous les couleurs toulonnaises, il a notamment disputé les finales du Championnat de France en 1968 et 1971, toutes deux perdues.

Lors de la finale de 1971, blessé après avoir reçu un coup de pied dans le dos et malgré deux côtes cassées, André décida de revenir sur le terrain pour terminer le match.

C’était ça, André Herrero : un modèle de courage, de combativité et de passion.

Il remporta avec le RCT le Trophée Yves du Manoir en 1970, marquant de son empreinte l’histoire du club.

Sous le maillot frappé du coq, il a honoré 22 sélections en équipe de France, avant de devenir Manager du XV de France entre 1992 et 1995.En dehors des terrains, André Herrero était également une figure toulonnaise emblématique.

Restaurateur reconnu, il a tenu pendant de nombreuses années le célèbre Restaurant Herrero, situé sur le Port de Toulon, où se mêlaient convivialité, partage et amour du rugby.

Passionné de jeu provençal, il a longtemps pratiqué cette discipline à deux pas du Stade Mayol, fidèle à son attachement indéfectible à Toulon et à ses traditions.

En avril 2023, André Herrero a été intronisé au Hall of Fame du Rugby Club Toulonnais, rejoignant ainsi le panthéon des légendes Rouge & Noir.

À sa famille, ses proches et tous ses camarades de jeu, le Rugby Club Toulonnais adresse ses plus sincères condoléances et rend hommage à l’un de ses plus grands ambassadeurs.

Merci pour tout, André.
Le RCT ne t’oubliera jamais.

Derniers articles

PARTENAIRE PRINCIPAL

PARTENAIRES MAJEURS

PARTENAIRES OFFICIELS

FOURNISSEURS OFFICIELS

TELECHARGER L'APPLICATION

NEWSLETTER

Copyright © 2025 Rugby Club Toulonnais