Alesana Tuilagi : "J'aimerais apporter quelque chose à cette belle équipe"

Alesana Tuilagi rejoint notre club en tant que joker médical de Vincent Clerc. Après avoir consacré les journées de lundi et mardi à des tests physiques et médicaux, le puissant ailier ou centre samoan s’est entraîné pour la première fois mercredi sur le pelouse de Berg, à part du reste du groupe, avant de se confier.
Alesana, pourquoi as-tu choisi de rejoindre le RCT ?
Parce que c’est l’un des meilleurs club en Europe ! Déjà. Alors quand j’ai eu la chance de venir ici, je l’ai saisie. C’est un vrai plaisir de pouvoir côtoyer tous ces grands joueurs.
Justement, qu’est-ce que représente Toulon pour toi ?
Une équipe composée de grands joueurs, avec de très grands palmarès, qui ont gagné ensemble de nombreux trophées. C’est un club de gagneur. Je pense que tous les joueurs de rugby du monde aimeraient jouer ici. J’ai la chance d’y être et je compte la saisir.
Dans quel état physique es-tu ?
Je suis prêt. Prêt à jouer. Je suis la disposition du staff. Bien sûr je dois prendre le temps de me remettre dans le bain, d’apprendre les combinaisons, de me familiariser avec le plan de jeu et mes futurs coéquipiers. Là il y a de gros matchs et notamment celui de samedi aux Saracens mais ensuite j’espère jouer dès que possible. j’aimerais pouvoir apporter quelque chose à cette très belle équipe.
Tu t’attends à quoi en TOP 14 ?
Je n’ai jamais joué dans ce championnat. J’ai joué de nombreuses années en Premiership. Il y a une différence de style, de jeu, forcément. C’est justement l’opportunité pour moi de découvrir cela.
Tu connais bien les Saracens d’ailleurs, que peux-tu nous dire sur cette équipe ?
C’est une très bonne équipe. Mais nous sommes aussi une très bonne équipe. On va se frotter à ce bel effectif et on va pouvoir se mesurer à eux. Il y a quelque chose à faire. On peut les battre.