AB – RCT : le RCT s’incline à Bayonne !

Ce dimanche soir, les Rouge & Noir se sont malheureusement inclinés sur la pelouse de Jean Dauger. Si l’entame de rencontre a été compliquée pour les Varois, la fin de match tonitruante des partenaires de Baptiste Serin peut laisser des regrets.

Pénalisés rapidement par le carton jaune de Ben White (10′), les Toulonnais, en infériorité numérique, concèdent 2 essais par Tom Spring (11′) et Lucas Martin (16′). Mais avant la pause, l’étincelle de Gael Dréan (36′), bien servi par Antoine Frisch, permet aux visiteurs de rester dans le match (20-10)

Dans le deuxième acte, tout s’accélère et les buteurs se rendent coup pour coup. Joris Segonds d’un coté, Melvyn Jaminet de l’autre, font gonfler le tableau de marque en faveur de leur équipe (26-13, 56′)

Puis, juste avant l’heure de jeu, Pierre Mignoni procède à du coaching. L’entraineur du RCT ne le sait pas encore, mais ses choix vont s’avérer payants. Ma’a Nonu (58′), puis Baptiste Serin (63′), entrés en même temps, scorent à quelques minutes d’intervalle. Le RCT est plus que jamais dans la partie (29-25, 64′)

Quelques instants plus tard, les Rouge & Noir recollent même au score lorsque Gael Dréan s’envole dans les airs, avant d’être heurté par le dernier défenseur. Kévin Bralley, l’arbitre du soir, accorde un essai de pénalité aux Varois et expulse temporairement Cheikh Tiberghien (32-32, 75′).

Malheureusement, les Toulonnais sont finalement crucifiés sur le gong par un drop de l’inévitable Joris Segonds (35-32). Le RCT revient néanmoins du Pays Basque avec un précieux point de bonus défensif. Rendez-vous samedi prochain face à Pau pour le prochain match !

Derniers articles

PARTENAIRE PRINCIPAL

PARTENAIRES MAJEURS

PARTENAIRES OFFICIELS

FOURNISSEURS OFFICIELS

TELECHARGER L'APPLICATION

NEWSLETTER

Copyright © 2025 Rugby Club Toulonnais