A la rencontre des Iles Paul Ricard, partenaires du RCT

A l’approche des beaux jours, nous avons choisi cette semaine de mettre en lumière les Iles Paul Ricard à travers un entretien avec Frédéric Vincent, Président de la SAHB, la société d’exploitation des Iles.
1/ Monsieur Vincent, pouvez-vous nous présenter votre activité?
Les Îles Paul Ricard ont été achetées dans les années 50 par l’entrepreneur Marseillais Paul Ricard ; précurseur dans l’âme, il a imaginé et conçu deux destinations parfaites pour des vacances en famille, en couple ou entre amis.
Face à Bandol et à Six-Fours-les-Plages, l’île de Bendor et l’île des Embiez sont accessibles toute l’année, que ce soit pour une escapade à la journée, une escale en bateau, des vacances (en saison) ou même un séminaire ou un événement privé ! Les Îles Paul Ricard sont dotées de complexes hôteliers, elles proposent également la location d’appartement ou de villa, des salles de réunion et de réception, plusieurs moyens de restauration, des activités sportives et nautiques, concerts et manifestations culturelles sont également organisées en saison.
Le tout dans un cadre préservé et nature, car Paul Ricard était aussi un fervent défenseur de l’environnement, il a d’ailleurs créé l’Institut Océanographique Paul Ricard qui œuvre encore aujourd’hui sur l’île des Embiez, dont l’aquarium et le musée se visitent également toute l’année.
 
2/ Comment s’est créé votre partenariat avec le RCT? Quelles ont été vos motivations à ce sujet? 
Le RCT est aujourd’hui un point central de rencontre, pour le plaisir du sport, pour les échanges entre acteurs économiques de la région Toulonnaise. Et puis il y a le rugby, son ambiance et les éléments de convivialité qui vont avec. Par ailleurs le RCT est très présent sur l’île des Embiez, dans le cœur de nos collaborateurs et dans celui de nos clients locaux.
 
3/ Votre avis sur l’actualité du RCT et le parcours des Rouges et Noirs cette saison?
Difficile en début de saison, probablement avec un effet Coupe du Monde et les absences de repères dans l’équipe. Mais la montée en régime semble forte et la période des phases finales de la Coupe d’Europe et de la dernière ligne droite du Top 14 vont nous valoir quelques beaux moments à Mayol et dans les discussions d’après match !