Toulon/Bordeaux-Bègles : Matt Giteau élu Homme du match !

 

Après chaque match du Rugby Club Toulonnais, la page « fan » facebook du RCT permet aux supporters de poster un commentaire sur la rencontre du week-end. La meilleure analyse est publiée en début de semaine sur www.rctoulon.com.

Cette semaine encore, félicitations à Vincent Castor pour son analyse :

« Le RCT a réussi son premier match au Stade Mayol avec une victoire bonifiée contre une vaillante équipe de l’Union Bordeaux-Bègles qui aura tout de même donné du fil à retordre aux Toulonnais pendant près de 50 minutes. En seconde période, le RCT a su jouer juste et profiter des erreurs bordelaises pour parvenir par 4 fois en terre promise. Ce soir, on a vu beaucoup de bonnes prestations comme celle de Michalak qui a remplacé Wilkinson blessé au bout de 20 minutes, Matt Giteau qui est à l’origine de 3 essais, David Smith et sa vitesse fulgurante, Mermoz très bon offensivement et défensivement, Suta très bon dans les airs et Captain Joe qui a retrouvé un très bon niveau. Bref, une bonne prestation collective du RCT pour le premier match à Mayol.« 

A l’occasion du match Rugby Club Toulonnais/Union Bordeaux-Bègles lors de la 4e journée de Top 14, vous avez de nouveau élu Matt Giteau « Homme du match », comme il y a deux semaines après Racing-Métro/RCT. S’il avait inscrit deux essais à Colombes, l’Australien a montré samedi soir une autre facette de son talent : l’altruisme. Associé au centre à Maxime Mermoz, l’ancien Wallaby a très bien combiné avec son partenaire, comme sur le troisième essai où il le sert parfaitement à l’intérieur, l’ancien Perpignanais n’ayant plus qu’à accélérer pour aller applatir dans l’en-but. 

A une voix près, Pierrick Gunther occupe la deuxième marche du podium. Sur la lancée de son très bon début de saison et de sa dernière prestation à Mont-de-Marsan, le troisième-ligne a montré l’exemple à ses coéquipiers du haut de son jeune âge. Encore une performance de haute volée pour Pierrick, toujours avec les mêmes qualités de percussion et de puissance.

David Smith complète le podium. Il a débloqué son compteur pour sa deuxième titularisation. L’ailier australien a une nouvelle fois montré ses qualités de marqueur en faisant preuve de beaucoup de malice pour inscrire son premier essai.

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter