Montpellier – Toulon (30-38) : troisième victoire de la saison à l’extérieur pour le RCT !

Après une pause de deux semaines sans match, nos Rouge & Noir retrouvaient le Top 14 en ce samedi soir ! Pour cette seizième journée, les hommes de Pierre Mignoni se déplaçaient à Béziers pour affronter le Montpellier Hérault Rugby et s’imposent sur le score de 30 à 38 !

Les deux équipes se rendent coup pour coup en ce début de match. Enzo Hervé ouvre le score avant la dixième minute de jeu pour le RCT (9′, 0-3). Les « locaux » mettent la pression par la suite sur la défense toulonnaise et Jordan Uelese marque le premier essai du match (14′, 7-3). Nos Rouge & Noir réagissent dans la foulée avec un essai de Baptiste Serin, bien servi par Marius Domon (16′, 7-10).

Nos Varois tiennent le ballon par la suite et stagnent dans les 22 du MHR pendant le quart d’heure qui suit mais n’arrivent pas à scorer (30′, 7-10). Montpellier égalise grâce au pied de Stuart Hogg (39′, 10-10). Mais, Toulon réagit immédiatement ! Sur le renvoi, Gaël Dréan récupère le ballon et envoi Jérémy Sinzelle marquer son premier essai de la saison et le deuxième essai de la soirée pour le Rugby Club Toulonnais (40′, 10-17). Nos Toulonnais rentrent alors au vestiaire en menant au score (40′, 10-17).

Au retour des vestiaires, les Montpellierains marquent d’entrée avec le pied de Stuart Hogg (42′, 13-17). Enzo Hervé l’imite dans la foulée (45′, 13-20). Après une nouvelle pénalité de Stuat Hogg, Gabin Villière prend l’intervalle dans la défense du MHR et Mattéo Le Corvec vient marquer le troisième essai du RCT en coin (50′, 16-27). Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Beka Gigashvili de marquer son premier essai de la saison après une touche parfaitement jouée (55′, 16-32). Toulon tient, à ce moment là, le bonus offensif.

Bonus que nos Toulonnais perdent quelques minutes plus tard. Jordan Uelese inscrit un doublé et marque le deuxième essai de la soirée pour son équipe (59′, 23-32). Les Montpelliérains reviennent au score après un troisième essai marqué par Madosh Tambwe (72′, 30-35). Cette fin de match est sous pression pour les deux équipes !

Entrée à la place d’Enzo Hervé, Dan Biggar redonne de l’air à son équipe avec un drop qui met Toulon à l’abris d’un essai transformé (78′, 30-38). La défense Toulonnaise tient le choc jusqu’au bout. Marius Domon envoi le ballon en dehors du terrain et Toulon s’impose pour la troisième fois de la saison à l’extérieur (80′, 30-38).

Nos Toulonnais vont maintenant se préparer toute la semaine pour la réception du Stade Français Paris au Stade Mayol, le samedi 22 février à 16h30 !