International : les résultats de nos Rouge & Noir
Les internationaux du Rugby Club Toulonnais étaient sur tous les terrains ce week-end avec des rencontres capitales dans le cadre du Tournoi des Six Nations, du Tournoi des Six Nations U20 et de la Rugby Europe Championship. Retour sur leurs performances marquantes.
France (Jean-Baptiste Gros)
Le Crunch de ce samedi à Twickenham a tenu toutes ses promesses. Jean-Baptiste Gros, aligné d’entrée pour la deuxième fois consécutive dans le Tournoi, a livré une prestation solide en mêlée et dans le combat. Malheureusement, le XV de France s’est incliné 26 à 25, encaissant un essai dans la dernière minute de jeu. Un revers frustrant pour les Bleus qui avaient pourtant mené une bonne partie de la rencontre.
Italie (Paolo Garbisi et Gianmarco Lucchesi)
Paolo Garbisi a mené l’attaque italienne depuis l’ouverture, alors que Gianmarco Lucchesi est entré en cours de jeu. Face aux Gallois, les Italiens ont réalisé une belle performance et se sont imposés 22 à 15 au Stadio Olimpico de Rome. Une victoire importante qui confirme la progression de la Squadra Azzurra dans ce Tournoi.
Ecosse (Ben White)
Dimanche à Murrayfield, l’Écosse de Ben White s’est inclinée 18 à 35 contre une équipe irlandaise impressionnante. Malgré la défaite, le demi de mêlée toulonnais a su tirer son épingle du jeu en inscrivant un essai en fin de match, son deuxième en deux rencontres dans ce Tournoi des Six Nations.
France U20 (Oliver Cowie, Corentin Mézou et Owen Sorhaindo)
Les jeunes Français ont connu un match compliqué face aux Anglais à Bath, s’inclinant 27 à 10. Corentin Mézou et Oliver Cowie étaient titulaires, tandis qu’Owen Sorhaindo est entré en jeu en seconde période. Un match difficile pour les Bleuets, qui devront rebondir lors de leurs prochaines échéances.
Espagne (Alberto Carmona)
L’événement du week-end pour l’Espagne ! Alberto Carmona et ses coéquipiers se sont imposés 43 à 13 en Suisse, validant ainsi leur qualification pour la Coupe du Monde 2027 en Australie. Une première depuis 25 ans pour le rugby espagnol, qui marque un tournant historique pour le XV ibérique.