De nombreuses animations samedi à l'Allianz Riviera de Nice
Le Rugby Club Toulonnais recevra l’ASM Clermont Auvergne samedi à 14h45 à l’Allianz Riviera de Nice pour la 12e journée de TOP 14.
A l’occasion de ce choc qui opposera le 1er au 2e du classement, de nombreuses animations sont prévues !
A l’extérieur du Stade :
1. Musée National du Sport :
– Le musée sera ouvert de 11h à 14h15, puis de 16h30 à 18h. Une réduction de 50% sur le prix d’entrée sera proposée aux détenteurs de billets du match. Le hall d’entrée sera décoré avec des objets historiques du RC Toulon.
– Une structure gonflable Equalizer Rugby sera installée de 11h30 à 14h30 sur les espaces verts devant le musée. Elle permettra de se mesurer à son adversaire. Seul le plus fort transformera l’essai.
2. Démonstration des enfants du Stade Niçois :
– 11h30-14h30 : Démonstration de rugby avec des enfants du Stade Niçois, l’équipe de rugby de Nice, devant le Musée National du Sport.
3. Animations musicales :
– 11h45-14h : Concert de rock par le groupe The Running Birds, un des groupes les plus connus de la Côte d’Azur, sur le parvis Nord.
– 11h45-13h : Une battucada, groupe de percussions brésiliennes, se promènera sur le parvis extérieur Est, Sud et Ouest, puis dans le déambulatoire du stade de 13h à 14h45.
4. Restauration :
– Il sera possible de se restaurer dès 11h45 dans l’un des 6 points de restauration extérieurs (dont 5 food trucks) et dès 12h45 dans les buvettes du stade. Au menu : socca, pan bagnat, pissaladière et autres spécialités niçoises mais aussi burgers, sandwichs et frites sans oublier spécialités italiennes ou encore snacks sucrés.
Dans le stade :
– 12h55 : Démonstration du travail d’initiation au rugby effectué par la Franchise niçoise des Rugbytots auprès d’enfants de 2 à 7 ans.
– 13h15 : Présentation sur le terrain du Rugby à 7, future discipline des Jeux Olympiques de Rio en 2016.
– 14h05 : Défilé de 400 enfants des écoles de rugby des clubs des Alpes-Maritimes.
– 14h15 : Démonstration de danse urbaine sur la pelouse par Urban School.
– 14h25 : L’hymne provençal Coupo Santo chantée par le groupe polyphonique d’Ollioules, Occi-Cant.
– 14h40 : le ballon ovale sera apporté sur le terrain par des invités « surprise », et précédera le traditionnel Pilou-Pilou, véritable « cri de guerre » du RC Toulon, qui est traditionnellement chanté par Cédric mais pas toujours…
– 14h45 : Coup d’envoi fictif donné par la marraine niçoise du match, Camille Muffat.
– Mi-temps du match : Rencontre de Bubble-football organisé par Bubble Bump (concept dans lequel les joueurs sont dans de grosses bulles transparentes sur le terrain. Ils peuvent ainsi se percuter et tomber au sol sans se faire mal).
Autres :
– L’Allianz Riviera met sa technologie au service des émotions grâce à l’Inside Bot. Ce robot permettra en collaboration avec l’association Graine 2 Tournesol à un enfant malade de l’Hôpital Marseillais de la Timone de voir de près ses idoles du RC Toulon avant le match.
– Des tweets géants seront imprimés et exposés dans le stade : grands escaliers d’accès au stade, entrées principales mais aussi zone sportive, sortie des joueurs ou encore anneau de l’arène.
– Dès l’ouverture des portes un photographe passera dans le déambulatoire et les tribunes pour immortaliser les spectateurs avec des accessoires de rugby Top 14 pour un photocall mobile.
– Le stade sera aux couleurs de la candidature de Nice pour les ½ Finales du Top 14 2015, avec une banderole « Ceci n’est pas un stade, c’est une terre de rugby » sur la façade ouest.
Il reste des places pour cette rencontre. Infos ICI.
Traduction par English Institute Toulon
Suivez le RCT sur ses réseaux sociaux :