Toulon – Bayonne (39-19) : retour réussi à Mayol pour le RCT !

Après une victoire face à Lyon juste avant la trêve internationale, nos Rouge & Noir retrouvaient le Stade Mayol ce samedi pour cette dixième journée de Top 14. Pour ce premier match après deux week-end de pause, les Toulonnais affrontent les Bayonnais sous le soleil et ce sont les hommes de Pierre Mignoni qui s’imposent avec le bonus offensif sur le score de 39 à 19.

Le résumé du match :

Toulon entame fort la rencontre et Gaël Dréan fait parler son explosivité pour inscrire le premier essai de la rencontre après seulement sept minutes de jeu (7′, 7-0). Notre ailier Breton inscrit un doublé quelques minute plus tard après un service au pied d’Enzo Hervé (12′, 14-0). Il est à deux doigts d’inscrire un triplé cinq minutes plus tard mais, Monsieur Gasnier annule l’essai pour un en-avant toulonnais commis durant l’action. Mais ce n’est que partie remise.

Les hommes de Grégory Patat réagissent à la demi-heure de jeu avec un essai de Joris Segonds puis une pénalité du même joueur (30′, 17-10). Juste avant la pause, Joris Segonds rajoute trois points pour son équipe (39′, 17-13). C’est la mi-temps à Mayol et le Rugby Club Toulonnais mène face au LOU Rugby (40′, 17-13).

De retour des vestiaires, les visiteurs continuent de rétrécir l’écart entre les deux équipes. Joris Segonds ramène son équipe à un point de Toulon avec une troisième pénalité à son actif (44′, 17-16). Mais, seulement trois minutes après, Mathieu Smaïli intercepte une passe bayonnaise dans les 40 adverses et file marquer le troisième essai pour le RCT (47′, 24-16). Une pénalité de chaque côté amène le score à 27-19 à l’heure de jeu.

Après une magnifique relance de Gaël Dréan depuis ses 22, Baptiste Serin suit bien l’action et marque le quatrième essai pour Toulon, synonyme de bonus offensif à ce moment du match (62′, 34-19). Puis, après avoir été privé d’un triplé en première mi-temps, Gaël Dréan s’arrache pour enfin le réaliser et sécuriser ce point de bonus (66′, 39-19). Ce sont les derniers points marqués de la rencontre et le Rugby Club Toulonnais réussit son retour à Mayol avec une victoire et un bonus offensif face à Bayonne (80′, 39-19).

Nos Rouge & Noir vont maintenant vont maintenant se préparer pour un déplacement à Perpignan, le samedi 30 novembre à 21h05 au Stade Aimé Giral, avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud pour le premier match de Champions Cup face aux Stormers !