Mourad Boudjellal dans L'Expresso de beIN SPORTS
Le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, était l’invité de l’émission L’Expresso de beIN SPORTS ce matin et a réagi sur le livre de Pierre Ballester, l’équipe de France de Rugby à XV et la saison du RC Toulon.
Retrouvez quelques déclarations ci-dessous.
A propos du livre de Pierre Ballester « Rugby à charges » :
« Moi ce que j’en pense c’est que Ballester ça rime avec Trierweiler. C’est le « merci pour ce moment » du rugby. Moi les gens qui font parler les morts je n’y crois pas beaucoup. J’ai lu quelques extraits…si Jacques Mombet était médecin de l’équipe de France, il est complice. S’il n’a pas été voir un magistrat il est complice. »
« Ça fait 10 ans que je suis dans le rugby maintenant on fait des contrôles anti-dopage tout au long de l’année, on a jamais eu de cas positifs. Je n’ai jamais vu des mecs prendre des produits. »
« Je connais quelques joueurs qui étaient en équipe de France en 1986 notamment Eric Champ. Quand on prend ce genres de produits le corps a de la mémoire, j’ai envie de vous dire que le corps d’Éric champ n’a pas une bonne mémoire, tout va bien pour lui. »
L’équipe de France de Rugby :
« On est à quelques mois de la Coupe du monde, ça ne sert à rien de leur taper dessus. Leur taper dessus c’est leur retirer de la confiance. Déjà qu’à mon avis ils en manquent. Il faut les soutenir maintenant. On fera les comptes après la Coupe du monde. Soutien inconditionnel. On est à 6 mois du mondial et faisons notre maximum pour leur donner de la confiance et qu’ils amènent la France au titre. Après il sera temps éventuellement de faire leur procès voir même de les faire sortir avec le goudron et les plumes mais ce n’est pas le moment. »
Sur la saison du RC Toulon :
« Si on ne devait gagner qu’un trophée cette saison, ce qui serait bien c’est de faire le triplé en coupe d’Europe, ce que personne n’a jamais fait. Je suis quelqu’un d’assez humble et j’aime juste marquer l’histoire (sourires). Si on pouvait marquer l’histoire de la coupe d’Europe cela me procurerait un certain plaisir. »
Diego Dominguez le prochain entraîneur :
« J’ai déjeuné avec lui, au bout de 10 minutes je savais que c’était le mec qu’il fallait à Toulon. Il dégage un envie, une énergie, une compétence, ce truc qui est impalpable, le même sentiment que quand j’ai déjeuné avec Bernard Laporte. C’est totalement irrationnel. Je sais que Diego Dominguez va être un très grand entraîneur. »
Suivez le RCT sur ses réseaux sociaux :