Sébastien Taofifénua, pilier de Bordeaux-Bègles
Le pilier de l’Union Bordeaux-Bègles va retrouver son frère, Romain, deuxième ligne de Toulon, samedi à Mayol.
A quelques jours de ce match particulier et qu’il sait déjà difficile, il livre ses impressions :
Sébastien, comment voyez-vous le match contre Toulon ?
Nous savons que cela va être compliqué. Toulon est reparti sur les mêmes bases que l’an dernier. Cela va être encore très dur. Mais après notre prestation à Genoble (défaite 37-23 avec bonus offensif pour les Grenoblois), nous devons nous retrouver dans l’agressivité et en conquête. Ce sera important.
Vous allez retrouver votre frère, Romain, autrefois votre coéquipier et aujourd’hui votre adversaire. Allez-vous appuyer un peu plus votre plaquage sur lui ? Est-ce que vous connaissez des petits trucs pour le contrer ?
(Rires) Non je ne connais pas de trucs pour le contrer mais je sais exactement comment il joue et la façon dont il appréhende le match. Pour lui, c’est important aussi de se retrouver face à moi. Nous avons toujours joué ensemble et cela va être drôle de nous retrouver l’un face à l’autre. Nous nous appellerons avant la rencontre, nous nous appellons souvent.
Questions et réponses ubbrugby, retrouvez l’intégralité de l’interview vidéo de Sébastien Taofifénua sur le site officiel de l’Union Bordeaux-Bègles ICI.
Traduction Français/Anglais assurée par Engish Institute Toulon
Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux :