Infirmerie : le point sur les blessés avant le déplacement à Oyonnax
Alors que le sprint final continue en championnat, c’est l’occasion de faire le point sur les troupes avant le déplacement à Oyonnax ce samedi. Au rayon des mauvaises nouvelles, Esteban Abadie, sorti touché face à Lyon, souffre bel et bien d’une lésion musculaire au mollet. Une réception du LOU qui aura d’ailleurs fait de la casse chez les Rouge & Noir puisque Leicester Fainga’anuku est lui touché aux ischio-jambiers, tandis que Maëlan Rabut a été victime d’une commotion.
Dans le même temps, certains blessés de plus longue date voient le bout du tunnel. Facundo Isa et Duncan Paia’aua, tous deux touchés eux aussi au mollet, sont en phase de reprise. Waisea Nayacalevu, lui, est en réathlétisation, tandis qu’Anthony Etrillard poursuit sa rééducation.
Enfin, Mathieu Smaïli sorti en début de match à la Rochelle lors de la 22e journée est lui apte à faire son retour sur les pelouses. Il postule pour le déplacement à Charles Mathon. Tout comme Brian Alainu’uese qui a purgé ses trois semaines de suspension suite à son carton rouge face à Toulouse au Vélodrome.