International : où voir nos internationaux Rouge & Noir ce week-end ?
Avec les Bleus, les Bleuets ou encore France 7, nos internationaux français seront sur tous les fronts ce week-end. À Lille, Charles Ollivon et Esteban Abadie croiseront notamment la route de Paolo Garbisi, notre nouvelle recrue ! Pour ne rien rater des matchs de nos Rouge & Noir, voici le programme.
Rayan Rebbadj (France 7)
Si ce week-end marquera le début de l’aventure à 7 pour Antoine Dupont en vue des Jeux Olympiques, il marquera surtout le retour à la compétition de Rayan Rebbadj. Blessé pour l’étape de Perth, après de beaux débuts à Dubai et Cape Town, le Port-de-Boucain s’apprête à faire son come-back dans le froid de Vancouver.
À cette occasion, l’ailier toulonnais affrontera les USA (vendredi, 23h36), les Samoa (samedi, 4h40) et l’Australie (samedi, 22h49), avant le début des matchs à élimination directe (ou de classement) qui auront lieu dimanche 25 février. La finale se tiendra dans la nuit de dimanche à lundi, à 2h23.
Ces rencontres seront à suivre uniquement sur les plateformes digitales RugbyPass TV ou france.tv !
Charles Ollivon et Esteban Abadie (France)
Après leur victoire à Murrayfield, il y a quinze jours, les partenaires de Charles Ollivon remettent le bleu de chauffe. Capitaine en l’absence d’Antoine Dupont et Grégory Alldritt, le troisième ligne du RCT tentera de guider ses troupes vers un nouveau succès au stade Pierre Mauroy.
Dans ses rangs justement, Capitaine Ollivon pourra compter sur son acolyte : le néophyte Esteban Abadie. Etincelant depuis le début de saison, le flanker s’apprête à connaitre sa première sélection avec le XV de France ! Joueur supplémentaire pour ce match, Dany Priso sera lui en tribunes.
Face à eux, les Toulonnais feront la connaissance de Paolo Garbisi, l’ouvreur italien, tout juste débarqué sur la Rade. Une rencontre à suivre dimanche dès 16h sur les antennes de France 2.
Corentin Mézou et Oliver Cowie (France U20)
Comme Charles Ollivon chez les Grands, le capitaine des Bleuets est lui aussi Toulonnais. Titulaire dans la cage, Corentin Mézou enchaine un troisième match et sera le fer de lance des jeunes tricolores. Pour cette rencontre face aux Italiens, Coco sera accompagné par l’un de ses coéquipiers en club : Oliver Cowie, présent sur le banc des remplaçants.
Malgré les absences de Léo Ametlla et Joe Quere Karaba, qui avaient disputé les deux premières rencontres, la formation toulonnaise est toujours représentée et aura à cœur de briller à nouveau sur la pelouse du stade Raoul Barrière.
Vainqueurs en Écosse (14-29), les Français ont fait oublier leur faux pas à domicile face aux Irlandais et devront cette fois écarter une féroce équipe d’Italie. Beaucoup plus en verve chez les U20 que chez les A, les Transalpins ont frôlé l’exploit en Irlande pour leur dernier match (23-22) et viennent dans l’Hérault déterminés.
Pour encourager nos Toulonnais et les Bleuets, rendez-vous ce vendredi soir à 21h sur La Chaine L’Equipe !
Paolo Garbisi (Italie)
Toujours en quête d’une victoire dans ce Tournoi des Six Nations, les Italiens de Paolo Garbisi (33 sélections) vont évidemment jouer leur va-tout face à leurs meilleurs ennemis. Vaincus de justesse l’année passée à Rome (24-29), les Transalpins veulent maintenant se racheter de leur lourde défaite face aux Bleus (60-7), lors du dernier Mondial.
Titulaire lors des deux premières rencontres, Paolo Garbisi sera à nouveau aligné à l’ouverture et aura les clés du camion italien dans ce duel de latins. Emmenés par leur N°10, les hommes de Gonzalo Quasada veulent croire à l’exploit qui marquerait le début d’une nouvelle ère pour eux. À suivre en direct sur France 2, dimanche à 16h.
Ben White (Ecosse)
Ce samedi (à 17h45) sur France 2, pendant que nos Rouge & Noir seront au Hameau pour défier la Section Paloise, Ben White sera lui sur la pelouse mythique de Murrayfield pour affronter l’Angleterre. Une semaine après sa titularisation avec le RCT dans le Tarn, le demi de mêlée écossais est de retour aux affaires avec le XV du Chardon.
Auteur d’un excellent début de Tournoi et marqueur face à la France, le N°9 sait que cette rencontre est déjà cruciale pour les siens s’ils veulent faire mieux qu’une 3ème place, leur meilleur résultat depuis 1999…