Toulon – Racing 92 (31-26) : 3ème victoire au Stade Mayol
Le RC Toulon, qui restait sur 2 victoires en 2 matchs à domicile, recevait le Racing 92 ce dimanche soir au Stade Mayol. L’objectif était clair : rester invaincu à la maison. C’est chose faite avec cette victoire 31 à 26 !
La rencontre commence fort pour Toulon avec un essai de Brian Alainu’uese dès la 8ème minute (8′, 5-0). Les hommes de Pierre Mignoni tiennent le ballon en ce début de match et dominent leur adversaire du soir. Baptiste Serin marque le deuxième essai du match dix minutes après l’ouverture du score, suite à une touche jouée rapidement par Noah Lolesio (18′, 15-0) Malgré un essai d’Henry Arundell, auteur d’un triplé ce soir, les Toulonnais continuent de mettre en place le jeu qu’ils souhaitent (37′, 18-7). Juste avant la pause, Gaël Dréan marque le troisième essai pour le RCT (40′, 23-7). C’est la fin de cette première mi-temps, avec des Toulonnais qui ont su gérer les premières 40 minutes.
De retour sur le terrain, les Toulonnais continuent de dominer le Racing 92 et Setariki Tuicuvu joue de sa vitesse pour aller marquer le quatrième essai du Rugby Club Toulonnais (44′, 28-7). Un essai synonyme de bonus offensif pour les Rouge et Noir, à ce moment du match. Arrivé l’heure de jeu, les Racingmen reprennent le ballon et vont inscrire 3 essais en moins de 10 minutes (68′, 31-26). Plus question d’un bonus offensif pour le RCT mais un bonus défensif pour nos visiteurs à quelques minutes du coup sifflet final. Le score ne bougera pas jusqu’à la fin et le RCT reste invaincu à Mayol (80‘, 31-26).
Toulon se fait peur mais s’impose face au Racing 92 en ce dimanche soir. Place maintenant à un déplacement au Stade Marcel-Michelin samedi prochain pour affronter Clermont avant de recevoir deux matchs d’affilé au Stade Mayol, le Castres Olympique et la Section Paloise.