Perpignan – Toulon (26-22) : le bonus défensif pour le RCT
Le RC Toulon, qui reste sur 2 victoires en 2 matchs à domicile, se déplaçait ce samedi au Stade Aimé-Giral pour y affronter l‘USA Perpignan, en quête de sa première victoire de la saison. C’est chose faite pour Perpignan qui s’impose 26-22. Le RCT rentre sur la Rade avec le bonus défensif.
La rencontre commence fort pour Toulon avec un essai de Charles Ollivon dès la 7ème minute après une pénalité jouée rapidement et un décalage au pied de Dan Biggar. Malheureusement, ce dernier se blesse au dos alors qu’il tentait de transformer l’essai (8′, 3-5). Premier coup dur pour le RCT cet après midi. L’USAP reste au score et passe même devant grâce à son buteur Tommaso Allan (17′, 6-5). Cependant, les hommes de Pierre Mignoni continuent de jouer et Aymeric Luc vient marquer entre les poteaux après une passe après contact de Waisea Nayacalevu (27′, 6-12). Mais seulement quelques minutes après, Lucas Velarte marque le premier essai de Perpignan et permet à son équipe de prendre la tête (32′, 13-12). Toulon repasse devant au score à quelques minutes de la pause grâce à Enzo Hervé, mais c’est au final les locaux qui seront devant à la pause grâce une nouvelle fois au pied de Tommaso Allan (40′, 16-15).
De retour sur le terrain, les Toulonnais ne tiennent plus le ballon et font trop de fautes. Nos adversaires continuent de maîtriser le ballon et Tomasso Allan rajoute 3 points (59′, 19-15). Nos Rouge et Noir n’y arrivent pas et commettent trop d’erreurs face à une équipe qui ne craque pas et qui joue juste. À dix minutes de la fin du match, l’USAP creuse l’écart avec un essai de Tavite Veredamu (70′, 26-15). Sur l’un des rares enchainements des Toulonnais en cette seconde période, Kieran Brookes vient marquer le troisième essai du RCT sur la sirène et ramène son équipe à 4 points, synonyme de bonus défensif (80‘, 26-22).
L’USA Perpignan récupère ainsi ses premiers points de la saison en s’imposant face à Toulon. Les hommes de Pierre Mignoni repartent de la Catalogne avec le bonus défensif. Il faudra basculer rapidement et se préparer au mieux pour affronter le Racing 92 dimanche prochain à 21h au Stade Mayol.