Coupe du Monde : Facundo Isa en porte drapeau toulonnais !
Si le rêve d’un sacre mondial s’est envolé pour nos Bleus, dimanche soir dernier, la Coupe du Monde n’est pas terminée pour autant. Ce week-end, à Paris, 3 Toulonnais seront encore en compétition pour rallier la grande finale et de s’emparer du trophée William Webb-Ellis.
Facundo Isa (Argentine)
La prestation XXL de Facundo Isa face au Pays de Galles, en quart de finale, n’est pas passée inaperçue. Convaincant avec le N°8 dans le dos contre les Chiliens, le troisième ligne du RCT avait été reconduit à ce même poste pour le début des matchs à élimination directe et se voit encore titularisé lors de ce choc du dernier carré.
Pour Facu et ses partenaires, la motivation est toute trouvée : atteindre la finale d’une Coupe du Monde pour la première fois de l’histoire des Pumas. Pour rappel, battue en demi-finale en 2007 et 2015, l’Albiceleste est toujours en quête du Graal.
Leicester Faiga’anuku (Nouvelle-Zélande)
Déjà auteur de 5 essais dans la compétition, le prodige de Nuku’alofa est l’une des révélations de cette Coupe du Monde 2023. Explosif, intenable, l’ailier néo-zélandais a montré qu’il avait tout d’un grand malgré ses 23 ans.
Malheureusement pour lui, il ne sera pas aligné pour la première demi-finale de Coupe du Monde de sa carrière. Le transfuge des Crusaders sera dans les tribunes pour voir ses coéquipiers affronter l’Argentine de Facundo Isa, son futur coéquipier au RCT. Une rencontre à suivre vendredi soir (21h) sur TF1.
David Ribbans (Angleterre)
Aligné à une seule reprise dans ce Mondial (face au Chili NLDR), David Ribbans prend son mal en patience. Alors que le deuxième ligne de Northampton avait pris l’étoffe d’un titulaire en puissance depuis novembre dernier, le seconde ligne doit pour l’instant ronger son frein.
Contre des Sud-africains qu’il avait déjà affronté lors du dernier Autumn Nations Series, le futur toulonnais sera une nouvelle fois sur le banc samedi soir (21h). Ses coéquipiers eux tenteront d’écarter les Springboks d’un titre qui leur tend les bras désormais.