Le demi de mêlée international australien Jake Gordon, joker Coupe du Monde !
Le Rugby Club Toulonnais poursuit son recrutement pour pallier l’absence de ses internationaux pendant la Coupe du Monde de Rugby. L’arrivée de Jake Gordon va permettre de renforcer le poste de demi-de-mêlée durant cette période.
Jake Gordon a débuté sa carrière avec l’équipe de Sydney University en 2013. L’année suivante, il devient professionnel en rejoignant l’équipe des Sydney Stars. En 2016, le demi-de-mêlée réalise une saison exceptionnelle dans le championnat australien et est appelé ensuite à disputer le Super Rugby avec les Waratahs. Il partage dans un premier temps le poste avec l’international Nick Phipps avant de s’imposer comme titulaire de la franchise australienne. En 2018, Jake Gordon obtient sa première cape avec les Wallabies. Il a depuis porté à 20 reprises le maillot australien et a notamment participé aux trois dernières éditions du Rugby Championship. C’est donc une recrue d’expérience et de grande qualité qui rejoindra le groupe Rouge & Noir dans les prochains jours.
Pierre Mignoni nous a livré son sentiment : « Jake est un demi-de-mêlée expérimenté aux joutes internationales. Il va nous apporter son leadership (il a été capitaine des Waratahs), sa vision de jeu, et ses qualités physiques. Au-delà du joueur, nous savons que Jake possède un excellent état d’esprit ce qui correspond aussi à nos critères de recrutement. Nous sommes donc ravis d’accueillir Jake pour démarrer au mieux notre saison. »
Jake Gordon :
Né le 6 Juillet 1993 (30 ans) à Sydney (Australie)
1,81m – 87kg
Club Précédent : Waratahs
20 sélections avec les Wallabies – 7 titularisations
78 matchs disputés en Super Rugby