Ce week-end, tous derrière les équipes féminines de Toulon !
Ce week-end, alors que la saison est terminée pour plusieurs de nos formations masculines, l’ensemble des regards seront tournés vers l’équipe féminine du RCTPM et vers nos cadettes du RCT qui disputeront toutes les deux une demi-finale de championnat de France !
Engagées en Elite 2, la seconde division française, les filles du Rugby Club Toulon Provence Méditerranée se déplaceront à La Rochelle, ce dimanche (à 15h) pour défier les Maritimes. Premières de la phase régulière avec un bilan impressionnant de 17 victoires en 20 matchs, les Rochelaises auront l’avantage du terrain sur leur pelouse de Marcel Deflandre et la rencontre sera arbitrée par Lucile Puech.
On compte évidemment sur nos Toulonnaises pour déjouer tous les pronostics et faire encore briller le rugby varois au plus haut niveau !
Dans l’autre demi-finale, les Pink Rockets du Stade Français accueilleront les Valkyries de Rouen.
Du coté des jeunes, les cadettes du RCT, elles aussi, tenteront de poursuivre l’aventure. À domicile, sur la pelouse du stade Roger Bataillard de Brignoles, elles recevront le Rassemblement Comité Départemental Bouches-du-Rhône 13 pour leur demi-finale du Championnat de France -18 Féminines Accession.
Après un huitième de finale maitrisé contre l’Alliance Bourgogne Sud 71 (25-34), puis un quart de finale spectaculaire dans le derby face au CD 06 (19-19, et qualification au tir au but), c’est un nouveau défi de taille qui attend les jeunes varoises.
Issue de la même poule de qualification, l’équipe bucco-rhodanienne avait terminé 1ère du groupe (à égalité de points avec les Toulonnaises) et reste sur 2 victoires consécutives contre le RCT… Pour franchir cette étape et s’offrir une place en finale, les Cadettes du RCT auront besoin de votre soutien, alors l’heure est à la mobilisation générale !
Concernant l’autre demi-finale, elle verra s’affronter l’US Dax et Aurillac, qui seront donc peut-être les prochaines adversaires de nos Rouge & Noir.
Allez les filles !