OFFICIEL – Sergio Parisse, une dernière !
Le Rugby Club Toulonnais est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de son troisième ligne et leader, Sergio Parisse pour une année supplémentaire.
Sergio Parisse, arrivé du Stade Français-Paris en 2019 où il a réalisé la quasi-intégralité de sa carrière en club, s’est imposé comme un cadre du vestiaire toulonnais.
Exemplaire quant à son hygiène de vie et doté d’une riche expérience, le capitaine de la Squadra Azzurra est un élément clé de la touche Rouge et Noir, dont il est un des leaders.
Visage emblématique du rugby italien et mondial, Sergio Parisse est capé à 142 reprises et compte 5 participations à la Coupe du Monde de Rugby. Double Champion d’Italie (Trévise), double Champion de France (Stade Français-Paris) et vainqueur du Challenge Européen, la carrière du joueur italien est exemplaire.
Habité par l’envie de poursuivre sa carrière et de donner le meilleur à son club, à presque 39 ans, Sergio Parisse rêve de contribuer au gain d’un titre du Rugby Club Toulonnais et de continuer à partager son expérience avec les plus jeunes.
Son professionnalisme et son exemplarité lui offrent aujourd’hui la possibilité de disposer d’aptitudes physiques lui permettant de poursuivre son aventure jusqu’en 2023.
« Nous sommes heureux du ré-engagement de Sergio. C’est un joueur important pour le groupe, qui dispose d’une grande expérience, qu’il aime transmettre. Parallèlement à son statut de joueur et à la préparation de son diplôme d’entraineur, Sergio interviendra auprès des jeunes du club, notamment les U18 afin de renforcer leurs acquis sur le secteur de la touche. » expliquent Franck Azema et Pierre Mignoni.
Sergio Parisse
Né le 12 septembre 1983 à La Plata (Argentine)
1,94m ; 110kg
Toulon : 45 matchs disputés dont 16 cette saison.
Palmarès en club : Vainqueur du Challenge Européen (Stade Français-Paris) – Double Champion de France (Stade Français-Paris) – Double Champion d’Italie (Trévise)
Sélection nationale : Capitaine de l’Italie, 142 capes. Participation à 5 Coupes du Monde de Rugby.