Toulon s’incline à Perpignan et ramène le bonus défensif (12-9)


Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné avec le bonus sur la pelouse de l’USAP ce Samedi 25 Septembre à l’occasion de la quatrième journée de Top14.

Aymeric Luc et Louis Carbonel occupaient bien le terrain avec leur jeu au pied dès les premières minutes du match et mettaient énormément de pression sur le triangle arrière catalan.

Sur la première touche dans le camp de l’USAP, le deuxième ligne Fa’asalele était sanctionné pour une obstruction. Louis Carbonel ouvrait le score sur cette première pénalité. (3-0)

Au quart d’heure de jeu, les Sang et Or proposaient plusieurs séquences de jeu intéressantes dans nos 22 mètres mais la défense Toulonnaise tenaient bon et plusieurs « contests » permettaient de récupérer le ballon et de se dégager.

Peu avant la demi-heure de jeu, Atila Septar était sanctionnée pour une obstruction sur une chandelle. Melvyn Jaminet égalisait. (3-3)

Première mi-temps très fermé à Aimé-Giral avec un score de parité. Beaucoup d’imprécisions et de fautes ont perturbé le rythme de la rencontre.Les Catalans ont dominé les 40 premières minutes au niveau de la possession et de l’occupation et les Toulonnais ont fait le dos rond et bien défendu sur leur ligne.

La seconde période sera une copie conforme de la première, des duels, peu de jeu et beaucoup de mêlées. elle se résumait également à un duel de buteurs entre les deux amis, Louis Carbonel et Melvyn Jaminet. (9-9)


Le tournant du match, peu après l’heure de jeu. Après une belle percée d’Hériteau, les Toulonnais rataient un 5 contre 1 dans le fermé et commettaient un en-avant juste devant la ligne.

A dix minutes du terme de la rencontre, les Catalans récupéraient une pénalité suite à une grosse poussée en mêlée et Melvyn Jaminet donnait l’avantage à son équipe pour la première fois du match. ( 12-9)

Dans un match tendu et marqué par de nombreux en-avant et de nombreuses mêlées, Perpignan s’est imposé en fin de match (12-9) Dominateurs en première période, les Catalans ont su faire preuve de réalisme en seconde période et les Toulonnais ont vendangé un essai tout fait en bout de ligne.

Prochain rendez-vous à Castres la semaine prochaine pour la 5ème journée.