Association Handibou : Des bouchons pour favoriser la pratique du sport adapté

Dans le cadre de ses actions sociétales, le RCT s’associe à l’association Handibou, association multisport qui œuvre en faveur des personnes à mobilité réduite.
Depuis la saison 2019/2020, les bouchons plastiques issus des bouteilles vendues dans les Bistrots de Mayol ont été récupérés chaque soir de match et conservés.
Daniel Ikpefan, volontaire et impliqué dans la cause environnementale, a donc remis quelques 20 000 bouchons à l’association, qui contribueront à la confection et à l’achat de matériel et notamment de fauteuils dédiés au sport adapté.
L’intérêt est donc ici à la fois environnemental et sociétal, cela permet à de donner une deuxième vie à ces bouchons, tout en soutenant la pratique sportive pour les adhérents de l’association.
Pascal Veillet, président de Handibou, nous en détaille la démarche : « Les bouchons que les entreprises et les particuliers nous donnent sont ensuite revendus et recyclés, ce qui participe à une partie du financement de notre matériel. L’idée est d’impliquer les adhérents dans la démarche, et de les faire participer. On ne veut pas que les bénéficiaires reçoivent de manière passive le matériel, on recherche plutôt une envie et une implication de leur part. Chaque soutien est donc utile, et participe à notre action globale en faveur de la pratique sportive ! ».
Dès lors que nous pourrons vous accueillir de nouveau au Stade Mayol, la collecte reprendra, et notre soutien avec !
D’ici là, n’hésitez pas à faire de même : conserver vos bouchons en plastique, et donnez les à l’association Handibou : http://handibou.org/