Focus Partenaire : PIZZORNO Environnement
Chaque semaine, le Rugby Club Toulonnais met en avant un partenaire du club, en proposant une interview d’un membre d’une entreprise partenaire.
Aujourd’hui, c’est PIZZORNO Environnement qui est à l’honneur avec l’interview de Frédéric Guigou, Responsable Communication.
Quelques mots pour présenter votre entreprise « PIZZORNO Environnement » ?
PIZZORNO Environnement est une entreprise familiale, fondée en 1974 à Draguignan par Francis Pizzorno. Acteur majeur de l’économie circulaire, PIZZORNO Environnement accompagne la transition écologique des territoires. Notre expertise se fonde sur la maîtrise de l’ensemble des métiers de la gestion et de la valorisation des déchets qu’elle soit matière, énergétique ou organique. Au quotidien, nos 2800 collaborateurs œuvrent à la propreté de nos villes.
Quand et comment êtes-vous devenu partenaire du Rugby Club Toulonnais ?
En 2005, PIZZORNO Environnement devient partenaire principal du Rugby Club Toulonnais qui évoluait alors en seconde division. Ce partenariat c’est la rencontre entre deux structures fières de leurs racines varoises et partageant les mêmes valeurs de cohésion, d’engagement et d’audace…
Depuis 15 ans de la Pro D2 au triplé historique, PIZZORNO Environnement est un partenaire fier et sans faille du RCT.
Pourquoi ce partenariat avec le RCT vous tient-il à cœur et pourquoi avoir décidé de conserver votre partenariat au vu de la situation sanitaire actuelle ?
Depuis sa création PIZZORNO Environnement met un point d’honneur à soutenir le sport dans sa globalité en permettant aux clubs, amateurs ou professionnels, de fournir de grands moments, de grandes victoires et de grands athlètes. Le RCT est un formidable vecteur d’émotions et d’intégration.
Etre un partenaire, c’est être présent dans les bons moments comme dans les plus difficiles. Nous sommes tous touchés par cette crise inédite et plus particulièrement le monde du sport, il était tout naturel pour nous de continuer à soutenir le RCT dans son projet sportif et sociétal.