Mathieu Bastareaud : "On a eu le mental pour revenir"

Le capitaine toulonnais était en conférence de presse d’après-match suite à la victoire 24-20 face à Bath ce samedi à Mayol pour la 3ème journée de Champions Cup.
Mathieu, quel regard portes-tu sur ce match ?
On savait que cela allait être difficile, aujourd’hui on s’en sort bien. C’est bien pour l’équipe, le staff, le club, les supporters parce que cela aurait été compliqué si on ne l’avait pas emporté aujourd’hui. On le sait, la Coupe d’Europe c’est un autre niveau, un autre rythme, des matchs totalement différents. Bath est une équipe qui joue beaucoup avec de bons manieurs de ballons mais on a su rester en place sauf sur quelques plaquages loupés.
Oui, on s’est mis en difficulté tout seul…
Oui on s’est mis en difficulté seuls, on leur donne quelques essais et quand on voit les joueurs qu’ils ont, on ne peut pas se permettre de leur donner ces essais. Nos erreurs, on les a payé cash. Mais ce qui est bien c’est que l’on a eu l’état d’esprit et le mental pour revenir. On n’a pas baissé la tête. On s’est dit qu’il fallait aller le chercher, qu’on n’avait pas le choix et cela a payé.
Que penses-tu de l’essai inscrit en toute fin de match par Anthony ?
On avait préannoncé quelque chose sur cette action là et Antho a eu une inspiration. Les joueurs comme ça c’est top ! Il est jeune, il est insouciant et il tente ! Et il réussit ! Sur ce match-là c’est le supersub ! C’est bien pour nous et pour lui parce qu’il sortait de la tournée qui n’était pas facile pour nous tous et pour lui aussi et aujourd’hui il peut être fier.