Les réactions après Toulon / Bayonne
Voici les principales réactions après le match Toulon/Bayonne de ce samedi soir à Mayol remporté 82-14 par les Rouge et Noir avec 12 essais Toulonnais à la clef.
Richard Cockerill, consultant rugby du RCT : « Nous sommes très heureux de la victoire, des cinq points. Mais maintenant notre but c’est de gagner à l’extérieur. Il faut confirmer ça à présent. Il était interdit de perdre ce soir. Et il était très important de bien gagner et de prendre cinq points. C’est une responsabilité collective quand on perd et également quand on gagne comme ça ».
Anthony Etrillard, talonneur du RCT : « Cette victoire nous fait du bien. Il fallait sortir la tête de l’eau après Brive. Mais maintenant il faut confirmer à Grenoble. C’est toujours plus facile de jouer en avançant. On a été propres. on a concrétisé nos temps forts. Alors maintenant il va falloir faire une grosse partie à Grenoble pour valider tout cela. il ne faut pas s’enflammer. D’autant que c’est à l’extérieur que l’on pêche et surtout cette saison. Mais ce sera plus facile de s’entraîner cette semaine après une victoire comme celle-là ».
Axel Muller, ailier du RCT, élu Toulonnais de la rencontre : « Je suis très content pour toute l’équipe et content de ma prestation aussi. Mais nous avons tous fait un bon match. On le sait, tous les matchs sont importants et on va tous les jouer pour les gagner. Il y a beaucoup de concurrence à mon poste alors je tente de donner le maximum aux entraînements et en match pour être le meilleur possible ».
Eric Escande, demi de mêlée du RCT : « C’est bien d’avoir gagné ce match de cette façon mais maintenant il ne faut pas aller à Grenoble et être ridicule sinon cela n’aura servi à rien. Notre objectif principal, c’est de nous qualifier. C’est compliqué de dire que c’est un déclic ce soir. Il faut garder la tête sur les épaules et continuer à bosser ».
Nicolas Morlaes, directeur sportif du RCT : « Je n’ai même pas envie de vous parler de rugby. C’est un sentiment de honte que nous avons. Les joueurs de rugby professionnels ont des droits mais aussi des devoirs. L’engagement requis minimum n’y était pas ».