Les déclarations après la victoire face au Stade Français
Voici les principales déclarations après la victoire 31-12 de dimanche soir à Mayol face au Stade Français Paris pour la 11e journée de TOP 14 :
Mike Ford, entraîneur du RCT : « On aurait du gagner avec le point de bonus, mais j’ai vu de très bonnes choses. Comme il y a deux semaines contre Grenoble, on a fait un bon début de match, on a une bonne conquête en touche et les avants on fait un super match… On doit s’améliorer tous les jour, toutes les semaines. Ce week-end on va à l’extérieur contre Castres, c’est comme contre Lyon, et maintenant je veux voir une réaction par rapport à notre match contre Lyon. C’est un vrai test pour nous, pour voir si on a bien compris… ».
Pierre Bernard, demi d’ouverture du RCT : « Il y a beaucoup de satisfaction, surtout de s’être repris par rapport au week-end dernier vis à vis de nous et de nos supporters qui avaient fait le déplacement. On était repartis de Lyon très frustrés avec l’envie de se remettre dans le bain, c’est chose faite avec la victoire. Personnellement cela s’est bien passé mais ce n’est pas le plus important. Ce qu’on voulait c’est faire un bon match, avoir la possession, diriger le jeu, malgré quelques couacs, c’est plutot un match positif… »
Gonzalo Quesada, entraîneur du Stade Français : « On a eu trop peu de ballons, surtout en deuxième période, pour gagner. En première, on s’est retrouvé trop vite à 21-0. Dans l’ensemble, c’était compliqué. Je pense qu’avec plus de ballons, on aurait pu marquer plus de points… Ce n’aurait pas été volé. Quand on défend 80% du temps, au bout d’un moment, cela pète, surtout face à Toulon. Si Jules (Plisson) est rappelé avec les Bleus, ce serait une très bonne nouvelle pour lui, moins pour nous. Ce ne serait pas le bon timing. On est fier de laisser partir nos joueurs en sélection mais j’avoue que le week-end prochain, face à Montpellier, un nouveau match sans ouvreur de métier et sans buteur, cela s’annoncerait très compliqué.»
Sources : zone mixte d’après-match, varmatin.com, lequipe.fr, AFP.