Les réactions après Toulon/Bordeaux-Bègles
Après cette belle victoire 44-3 et ce bonus offensif obtenu face à l’Union Bordeaux-Bègles ce dimanche 5 juin à Mayol pour la dernière journée de la phase régulière du championnat, nos Rouge et Noir étaient tous sourires, avec beaucoup d’émotion dans leurs regards suite à l’hommage rendu à Bernard Laporte pour son dernier match à Mayol.
Mourad Boudjellal, Président du RCT : « C’est vrai que je voulais un quart à Mayol mais ce n’est pas plus mal. C’est bien avec tous ces blessés, nous sommes tout de même en demi et nous marquons plus de points que lorsque nous avions terminé premiers. Pour une équipe à laquelle il a manqué la moitié des joueurs, c’est bien ! »
Bernard Laporte, manager du RCT : « J’ai rencontré des hommes merveilleux ici mais ce n’est pas fini. Nous sommes en demi-finale. Malgré toutes ces difficultés cette saison, nous sommes-là quoi ! Nous allons essayer d’aller le plus loin possible et nous verrons bien qui nous prendrons en demi-finale ».
Mathieu Bastareaud, trois-quart centre du RCT : « L’objectif c’est de tout gagner et nous ne sommes pas morts même si cela n’a pas été une année facile. Avec le départ de Bernard c’est une page de l’histoire du club qui se tourne. C’est la vie, nous allons maintenant essayer de finir au mieux ».
Matt Giteau, demi d’ouverture du RCT : « Nous voulions bien jouer. C’est bien, nous sommes contents. Il y a maintenant un gros match qui nous attend en demi-finale ! ce soir j’ai une pensée pour tous ceux qui font leur dernière saison avec nous ».