A la rencontre de Denis Pellegrino, directeur de IMS Shipyard, partenaire du RCT
Pour poursuivre notre nouvelle rubrique hebdomadaire, nous avons demandé cette semaine à Denis Pellegrino, Directeur de IMS Shipyard, de répondre à nos questions.
Cette société comprend deux chantiers de réparation navale spécialisés dans la grande plaisance (yachts de plus de 25 mètres).
Le premier, IMS 300, est situé à Pin Rolland & IMS 700 sur l’ancienne base aéronavale de Saint-Mandrier et existe depuis 1988.
Le second, IMS 700, a ouvert ses portes depuis le début d’année 2015 et a été inauguré officiellement le 08 avril dernier. Ce projet répond à un besoin de croissance et surtout à une saturation (manque de places à terre et à flot) du site IMS 300 depuis plus de 10 ans.
Monsieur Pellegrino, pourquoi avez-vous choisi de devenir partenaire du RCT ?
Notre clientèle (Capitaine, équipage, brookers & managers) sont à 90 % d’origine Anglophone (Royaume Uni, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Australie, Etats-Unis…) et généralement fans de Rugby. C’était donc une évidence de développer un partenariat avec le RCT et l’occasion pour nos clients de nous rejoindre dans la loge IMS et de communiquer lors des après-matchs avec leurs concitoyens. Je ne vous cache pas que nous sommes également nombreux dans l’entreprise à supporter le RCT depuis notre plus jeune âge et le développement international du Club aujourd’hui est plus que bénéfique pour notre essor.
Que vous apporte ce partenariat ?
Avant tout un support de communication vis-à-vis de nos clients et le meilleur exemple en est la présence du RCT via son Manager et ses joueurs lors de l’inauguration d’IMS 700 en Avril 2015.
Quel regard portez-vous sur le parcours sportif du RCT ?
Je suis le RCT depuis les années 70, et je ne peux aujourd’hui qu’être admiratif devant le développement international de ce club.
Cette réussite bénéficie bien sûr à Toulon et sa région, mais aussi à toutes les entreprises qui travaillent avec une clientèle étrangère. Il est fréquent lors de mes déplacements en Europe que l’on me parle en premier du RCT…et ensuite de notre activité propre. La saison 2015/2016 démarre doucement pour le RCT, mais il fallait un peu s’y attendre. Je fais le parallèle avec IMS…si 50 % des cadres étaient absents pour 2 mois de l’entreprise en début de saison Yachting…les résultats seraient forcément à la baisse !
Je suis convaincu que nous verrons une autre image du RCT dès le début Novembre et cela laisse aussi l’opportunité à de jeunes joueurs de nous montrer leur talent sur le terrain.