Deuxième week-end du Tournoi des Six Nations, et les joueurs du Rugby Club Toulonnais ont une nouvelle fois brillé sous les couleurs de leur sélection. Retour sur les performances des Rouge et Noir engagés ce week-end.
Jean-Baptiste Gros, Charles Ollivon et Baptiste Serin (France)
En déplacement à Cardiff pour leur premier match à l’extérieur dans la compétition, les Bleus ont livré une démonstration face au Pays de Galles avec une large victoire 54 à 12. Titulaires, Jean-Baptiste Gros et Charles Ollivon ont été de tous les combats. Le troisième ligne toulonnais s’est illustré en inscrivant un nouvel essai, à l’occasion de sa 50ᵉ sélection en équipe de France.
Baptiste Serin, entré en jeu depuis le banc, a également participé à ce succès éclatant des Tricolores.
😍 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 des Bleus à Cardiff !
— France Rugby (@FranceRugby) February 15, 2026
8 essais inscrits, du caractère et une deuxième victoire dans ce @SixNationsRugby !
Notre #XVdeFrance frappe fort en terre galloise. 🔥
#GALFRA pic.twitter.com/rSSuiTgqsL
The Calcutta Cup is ours!! 🏴🏆#AsOne #GuinnessM6N pic.twitter.com/lav62jTNQU
— Scottish Rugby (@Scotlandteam) February 14, 2026
Ben White (Écosse)
À Murrayfield, Ben White a vécu une soirée mémorable avec l’Écosse. Titulaire à la mêlée, le Toulonnais a contribué à la victoire 31 à 20 face à l’Angleterre, inscrivant notamment un essai. La rencontre a également été marquée par le doublé de Huw Jones, futur joueur du RCT la saison prochaine, dans un match de très haut niveau.
Paolo Garbisi (Italie)
Aligné une nouvelle fois à l’ouverture, Paolo Garbisi affrontait l’Irlande à l’Aviva Stadium de Dublin. Solides et accrocheurs pendant une grande partie de la rencontre, les Italiens ont longtemps rivalisé avant de s’incliner finalement 20 à 13. Une prestation encourageante pour la Squadra Azzurra malgré la défaite.
𝙋𝙧𝙤𝙫𝙖 𝙙𝙞 𝙘𝙪𝙤𝙧𝙚 💙 #IREvITA #italrugby#Insieme #RugbyPassioneItaliana pic.twitter.com/QSQjdQ8FOO
— Italrugby (@Federugby) February 14, 2026
😍 𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞́𝐞 𝐚̀ 𝐂𝐚𝐫𝐝𝐢𝐟𝐟 ⵑ
— France Rugby (@FranceRugby) February 14, 2026
Un match serré, intense jusqu’aux derniers instants… on a vibré tous ensemble 🔥💙
Les Bleuets repartent avec le bonus et une 2e victoire dans ce @SixNationsU20 !#GALFRA #FranceU20 pic.twitter.com/dPMAnOaT0j
Lohann Gil (France U20)
Chez les jeunes, Lohann Gil était titulaire au poste de talonneur pour le deuxième match du Tournoi des Six Nations U20 face au Pays de Galles, à l’Arms Park de Cardiff. Les Bleuets se sont imposés 34 à 24, signant ainsi une deuxième victoire en deux matchs. Une performance solide pour le jeune Toulonnais, pleinement impliqué dans ce succès à l’extérieur.
