Toulon – Clermont : le RCT s’incline pour la première fois de la saison à Mayol

Ce samedi 14 février, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné face à l’ASM Clermont au stade Mayol (34-14), mettant fin à une invincibilité à Mayol qui durait depuis le 15 juin 2024.

Les Auvergnats ont frappé très fort en début de rencontre en inscrivant trois essais en moins de quinze minutes. Tevita Ratuva a ouvert la marque après un ballon porté puissant, avant que Kylan Hamdaoui ne double la mise au terme d’une action au large. Dans la foulée, Lucas Zamora a conclu une nouvelle séquence offensive clermontoise pour donner un avantage conséquent aux visiteurs (13′, 0-19)

Le RCT a réagi à la demi-heure de jeu grâce à Dany Priso, récompensant le travail du pack près de la ligne. À la pause, Toulon restait en vie mais accusait un retard de 7 à 19.

Au retour des vestiaires, Priso s’est offert un doublé en force, ramenant les Rouge et Noir à seulement cinq points de l’ASM et relançant totalement la rencontre. Mayol y a cru. Mais les hommes de Christophe Urios n’ont pas douté et ont rapidement repris le contrôle. Lucas Zamora a inscrit un nouveau essai, avant que Kylan Hamdaoui ne vienne sceller définitivement le sort du match avec une nouvelle réalisation (80′, 14-34)

Nos Toulonnais vont maintenant se préparer pour un déplacement à Lyon, le samedi 28 février à 16h35.

Notre prochain match à Mayol aura lieu le week-end du 21 mars avec la réception du Stade Français Paris !

PARTENAIRE PRINCIPAL

PARTENAIRES MAJEURS

PARTENAIRES OFFICIELS

FOURNISSEURS OFFICIELS

TELECHARGER L'APPLICATION

NEWSLETTER

Copyright © 2025 Rugby Club Toulonnais