Toulon s’incline sur la pelouse de Jean Bouin (51-24)…

Le Rugby Club Toulonnais a malheureusement été sèchement battu dans le froid de la Capitale, ce dimanche soir (51-24)

Si Matéo Gracieux, sur son tout premier ballon en Top 14, avait mis le RCT dans le droit chemin en trouvant rapidement la terre promise (3-7, 7′), les Toulonnais ont rapidement déchanté face à la puissance des Parisiens.

Malmenés dans le combat et trop indisciplinés (9 pénalités en première mi-temps), les Rouge & Noir accusaient un retard de 13 points à la pause. 

Cueillis à froid au retour des vestiaires par Giorgi Melikidze, le pilier auteur d’un doublé ce soir, les Varois allaient continuer de subir dans le deuxième acte en encaissant pas moins de 4 essais (dont un de pénalité)

Les réalisations des jeunes Léo Ametlla (61′) et Joe Quere Karaba (74′), leurs premiers essais en Top 14 comme leur copain Gracieux, ne changeront pas le cours de l’Histoire… Le RCT chute lourdement dans l’antre du Stade Français.

Un contre éclair sur la dernière action permet même aux locaux de récupérer un précieux point de bonus offensif et de doubler le RCT au classement du Top 14 en prenant la troisième place

Nos Rouge & Noir vont maintenant préparer la réception de l’US Montauban, le samedi 29 novembre à 16h30 !

PARTENAIRE PRINCIPAL

PARTENAIRES MAJEURS

PARTENAIRES OFFICIELS

FOURNISSEURS OFFICIELS

TELECHARGER L'APPLICATION

NEWSLETTER

Copyright © 2025 Rugby Club Toulonnais