Ce week-end, plusieurs joueurs du Rugby Club Toulonnais porteront les couleurs de leur nation à l’occasion de grandes affiches internationales. Tour d’horizon des rencontres à suivre pour nos Rouge et Noir engagés aux quatre coins de l’Europe.
Jean-Baptiste Gros et Charles Ollivon (France)
Le XV de France conclut sa tournée d’automne au Stade de France ce samedi 22 novembre à 21h face à l’Australie, et deux Toulonnais seront titulaires pour ce dernier rendez-vous : Jean-Baptiste Gros en première ligne et Charles Ollivon, homme du match le week-end dernier face aux Fidji, en troisième ligne.
🇫🇷🆚🇦🇺 𝐕𝐎𝐈𝐂𝐈 𝐍𝐎𝐓𝐑𝐄 𝐄́𝐐𝐔𝐈𝐏𝐄 pour le dernier match de la tournée d'automne 2025 ! 💪
— France Rugby (@FranceRugby) November 20, 2025
Rendez-vous samedi au @StadeFrance ! 🏟️ #XVdeFrance #FRAAUS pic.twitter.com/1UB3Zl45ae
Il XV scelto dal C.T. Gonzalo #Quesada per l’ultimo appuntamento delle @nationsseries, che vedrà l'#italrugby affrontare per la prima volta il Cile 👇#ITAvCHI 🇮🇹🇨🇱
— Italrugby (@Federugby) November 20, 2025
📆 Sabato 22 Novembre
⏰ 21:10
🏟 Stadio L. Ferraris, Genova
📺 @SkySport 1 ▪ @RaiSport ▪ @NOWTV_It ▪ @RaiPlay pic.twitter.com/GRRP8Lv7Jy
Paolo Garbisi et Juan Ignacio Brex (Italie)
Après avoir porté à deux reprises le brassard de capitaine cet automne, Juan Ignacio Brex débutera cette fois sur le banc avec l’Italie pour affronter le Chili ce samedi.
Du côté de l’ouvreur Paolo Garbisi, le staff italien a choisi de lui offrir un week-end de repos, bien mérité après un début de saison chargé.
Setareki Tuicuvu (Fidji)
Bonne nouvelle pour Setareki Tuicuvu, qui sera titulaire avec les Fidji ce samedi à 17h pour affronter l’Espagne à Malaga. Aligné à l’arrière, le joueur toulonnais aura l’opportunité de briller dans ce dernier match de la tournée, face à une équipe espagnole toujours engagée et joueuse.
Giorgi Javakhia (Géorgie)
Le nouveau deuxième ligne toulonnais Giorgi Javakhia sera remplaçant avec la Géorgie ce samedi 22 novembre à 13h au Mikheil Meskhi Stadium pour affronter le Japon. Une belle occasion pour le puissant géorgien de conclure cette fenêtre internationale en beauté, face à une nation toujours redoutable par sa vitesse et son engagement.
