Christophe Samson : « Avec plaisir que je retrouve Mayol »
Après deux années passées au RC Toulon (de 2010 à 2012), Christophe Samson a rejoint le Castres Olympique avec lequel il a été sacré champion de France en l’emportant en finale contre le RCT la saison dernière.
A la veille du remake de cette finale, le deuxième ligne répond aux questions de rctoulon.com.
Christophe, donnes-nous d’abord de tes nouvelles. Comment te sens-tu dans ta vie castraise ?
Franchement tout va bien. J’ai vécu une très belle première année avec ce titre de champion de France et j’ai pu intégrer l’équipe de France. Le staff a changé l’été dernier mais cela se passe toujours très bien. Nous essayons de rester dans le bon wagon, ce n’est pas facile après un titre.
Tu n’as pas été appelé pour le Tournoi des 6 Nations 2014. Tu espérais être pris ?
Quand on a goûté à l’équipe de France, on veut toujours y revenir mais si je n’ai pas été retenu c’est que je ne le méritais pas. Point. Cela me montre le boulot qu’il me reste encore à accomplir.
Venons-en à ce match à Mayol de demain (samedi 15 février, 14h55, 19e journée de TOP 14). Il sera forcément particulier pour toi…
Oui ! C’est franchement toujours avec un grand plaisir que je retrouve l’ambiance de Mayol. Que ce soit dans un camp ou dans l’autre. J’ai vraiment passé deux belles années à Toulon, j’ai gardé de bons contacts sur la rade et cela me plait d’y revenir.
Et pour ce qui est du match en lui-même ?
A Toulon, ce n’est jamais une partie facile. Les Toulonnais rencontrent peut-être quelques difficultés ces derniers temps mais tout ça est très serré et se joue à peu de choses. Ils seront-là samedi et ils seront là en fin de saison.
Est-ce que le fait que les deux clubs se soient rencontrés en finale la saison dernière fera que les Toulon/Castres seront toujours différents à présent ?
Je ne pense pas. En tout cas moi, personnellement, je n’aborde pas ce match en me remémorant la finale de la saison passée.
Photo album Panini LNR.
Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux :