Le Rugby Club Toulonnais reçu 5 sur 5 !

Une fois n’est pas coutume, le RCT prend les devants dès la première mi-temps. Les Rouge & Noir ouvrent le score à la 3e minute par une pénalité de Frédéric Michalak face aux poteaux (3-0). Le MHR tente alors de réagir en déployant son jeu mais la défense toulonnaise ne laisse rien passer et Benoît Paillaugue se montre maladroit dans ses coups de pied. Tout le contraire de Michalak qui profite de chaque faute montpelliéraine pour scorer (27e, 6-0). A la 32e, Pierrick Gunther inscrit le premier essai de la partie au terme d’une action incroyable où Michalak, Martin, Giteau et Smith se sont tour à tour mis en évidence (13-0). Michalak se charge ensuite de clore la première période avec un énorme coup de pied à 52m des poteaux (16-0).

La 2e mi-temps commence comme elle s’était terminée avec une nouvelle pénalité de Michalak (43e, 19-0). 5 minutes plus tard, le MHR réagit avec un essai de son talonneur Van Vuuren (19-5). L’ouvreur toulonnais passe un nouveau coup de pied avec de la réussite (53e, 22-5) mais Van Vuuren réalise le doublé dans la foulée (54e, 22-12). Michalak puis Trinh-Duc complètent le score (25-15) puis les Toulonnais vont de nouveau faire la différence dans le dernier quart d’heure avec l’essai de Captain Joe qui venait d’entrer en jeu (32-15). A 5 minutes de la fin, Trinh-Duc sonne la révolte pour aller chercher le bonus défensif (32-22) que ses coéquipiers finiront par décrocher sur la sirène grâce à Escande (32-25).

Avec cette cinquième victoire consécutive en autant de matchs disputés, les Rouge & Noir continuent leur sans-faute et gardent du même coup la 1ère place du Top 14 en attendant les rencontres de demain. Prochain rendez-vous le samedi 22 septembre à 15h00 au Stade Mayol pour affronter le Castres Olympique… 

Revivez le film du match en cliquant ICI.

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

 

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT