Toulon/Oyonnax en chiffres
Le Rugby Club Toulonnais recevra l’US Oyonnax Rugby samedi à 16h15 à Mayol pour la dernière journée de la phase régulière de championnat.
Voici le détail de cette rencontre en cinq chiffres clés :
1. Le RCT est la meilleure attaque du championnat avec 694 points marqués pour 75 essais inscrits (497 points et 35 essais pour Oyonnax).
2. Oyonnax est la deuxième meilleure défense du championnat avec 461 points encaissés (et 37 essais) derrière Clermont. Toulon a encaissé 508 points et 50 essais.
3. Le RCT l’avait emporté de trois points lors du match aller à Oyonnax. C’était le 3 octobre avec une victoire 21-18 lors de la 8e journée.
3 bis. Le nombre d’anciens toulonnais dans le camp d’Oyonnax. Joe El Abd fait partie du staff tandis que le demi de mêlée Fabien Cibray et le troisième ligne Olivier Missoup sont joueurs de l’USO.
9. Neuf points séparent les deux formations au classement. Toulon, premier avec 71 points, n’a toujours pas assuré sa place parmi les deux premiers du classement et se mettrait à l’abri avec une victoire bonifiée. Oyonnax, 5e avec 62 points, n’est pas mathématiquement assuré de jouer les phases finales en terminant dans les six premiers du classement.
Traduction par English Institute Toulon
Suivez le RCT sur ses réseaux sociaux :