Jonathan Pélissié : "La Rochelle n'est pas là par hasard"

Jonathan , commençons déjà par la bonne nouvelle de ces derniers jours : notre qualification pour les 1/4 de finale de la Champions Cup ! Un résultat important pour le club, pour les supporters, les partenaires et sans doute pour la sérénité de votre groupe ?
Bien sûr que c’est très important psychologiquement ! Même si on aurait préféré gagner, ce point de bonus défensif ramené des Saracens nous suffit. C’est un gros soulagement surtout que nous étions mal embarqués au début de la compétition.
Et il va falloir se frotter à La Rochelle à présent, un sacré adversaire en perspective…
C’est clair que La Rochelle n’est pas là par hasard ! On va aborder ce match très sérieusement bien entendu. Il y a beaucoup d’impacts devant et de vitesse derrière dans cette équipe ! Il est important pour nous de bien terminer ce bloc de matchs de janvier.
Sur un plan personnel, tu bénéficie de plus de temps de jeu dernièrement…
Oui c’est vrai que cela fait plaisir, j’ai de bonnes sensations. J’espère que cela va continuer et je travaille pour. Pour donner satisfaction aux entraîneurs et à mes coéquipiers. Mais l’important reste le collectif et si personnellement cela se passe bien également, je serai doublement satisfait. Il est très important de gagner ce match samedi et c’est avant tout cela qui compte.
L’équipe manque un peu de réalisme ces derniers temps. A quoi est-ce dû selon toi ?
Oui on a du mal à terminer les actions et souvent cela se joue à rien. Parfois cela passe et on enchaine les essais mais surtout à l’extérieur, cela nous manque. Je ne sais pas trop d’où cela vient car on s’entraîne bien et l’état d’esprit est là. Je mettrais cela sur le compte de la malchance et j’espère que cela va tourner !