Le RCT 7’s, second du Supersevens à La Rochelle

Avec un groupe largement remanié par rapport aux premières étapes à Aix en Provence et à Toulouse, le groupe du RCT 7’s se déplaçait à La Rochelle sans certitude mais avec beaucoup de détermination.

Et cela allait se vérifier dès le premier match face à Montpellier. Avec six essais transformés à la clé, les Rouge & Noir démarrait à merveille la journée avec une large victoire 42-12.

En Quart de Finale, les Toulonnais retrouvaient leur bête noire du Supersevens, la Section Paloise contre qui les Toulonnais avaient perdu à Paris los de la 1ère édition du Supersevens et à Aix-en-Provence il y a deux semaines… Ce coup-ci, les coéquipiers de Marius Domon maitrisaient totalement le match et s’imposaient 31 à 7 pour s’ouvrir une nouvelle fois les portes des demi-finales.

Se présentaient alors l’ASM Clermont 7’s sur la route des Rouge & Noir. Après une première mi-temps difficile (12-0 à la pause pour les Auvergnats), Sonatane Takulua et tous les septistes toulonnais renversaient totalement la vapeur, profitant de deux cartons jaunes Clermontois, et inscrivaient coup sur coup 4 essais tous transformés par un Marius Domon très en réussite. Le dernier essai Auvergnat ne changeait rien et Toulon filait vers sa première Finale dans cette compétition.

Au programme Monaco et ses spécialistes du rugby à 7… Après un très bon début de match et un essai du N°9 Tongien Takulua, nos Rouge & Noir, émoussés par le long déplacement en Charentes Maritimes et la dure journée finissaient par craquer et concédaient finalement une défaite 29-7 aux Monégasques qui confirmaient ainsi leur succès acquis une semaine plus tôt à Toulouse.

Cette deuxième place obtenue à La Rochelle représente une très belle performance pour l’équipe du RCT 7’s qui obtient en plus sa qualification pour le tournoi final à Paris La Défense Arena en Novembre.

Un grand bravo au staff sportif et médical ainsi qu’à tous les joueurs emmenés par Olivier Beaudon et Guillaume Siméoni :

Petero Tuwai, Sonatane Takulua, Clément Egiziano, Marius Domon, Théo Moitrier, Julien Godel, Enzo Lanzutti, Rayan Rebbadj, Luc Alozy, Ruben Arruabarrena, Eliott Yemsi, Mehdi Boulahsen, Luc Alozy, William Van Bost, Charlton Kerr, et Julien Ory qui ont dignement représenté le RCT lors de cette étape Rochelaise de l’inExtenso Supersevens.

Les 8 qualifiés pour l’étape Finale à Paris en Novembre sont :

Crédit Photos : Ligue Nationale de Rugby